Après avoir été comparé à Ben Laden, Barack Obama est sous les feux croisés de sa rivale immédiate du parti démocrate Hillary Clinton et du candidat républicain John McCain. Barack fait sont méa-culpa après ses propos enregistrés à son insu et qui mettaient en cause les cols bleus majoritaires en Pennsylvanie (prochaine primaire : cf calendrier des primaires USA 2008).
La vidéo du sujet sur la bourde d’OBAMA tenu en privé et rapportée par une personne présente :
Pour se défendre, Obama a ainsi déclaré que « Les sénateurs (Hillary) Clinton et (John) McCain semblent parler de la même voix en relatant le fait que je suis déconnecté de la réalité, et surtout que je suis élitiste parce que je dis que beaucoup de gens ressentent de l’amertume en raison de la situation économique», pour essayer de se défendre à une semaine de la primaire présentée comme fatidique pour le camp démocrate.
La vidéo de ses excuses publiques une semaine avant la primaire sur son prétendu élitisme :
La sénatrice de New York a largement utilisé ce faux pas pour taper sur son concurrent immédiat.
Les deux candidats vont débattre demain sur la chaine ABC à Philadelphie (à 20h), premier face à face depuis le super tuesday du 5 mars, ou ils avaient croisé le fer à Cleveland.
La primaire de Pennsylvanie devant se dérouler le Mardi Prochain 22 avril, un point sur les derniers sondages s’impose :
Point sur les sondages en Pennsylvanie
[TABLE=4]
Bien entendu comme à chaque primaire importante un chat sera mis en ligne sur la première page du blog pour suivre en temps réel les résultats.