Elections USA 2012 : Obama en PréCampagne en Ohio et en Floride

Elections USA 2012

Le président Obama s’est focalisé mercredi sur deux des plus importants états qui décideront de sa réélection pour la campagne de 2012.
Ces deux états, dits « Swing States » en référence à leurs volatilités entre les républicains et les démocrates, sont l’Ohio et la Floride.
La maison blanche a aussi confirmé que d’autres visites vers d’autres états sont dans l’agenda de Barack Obama dès le mois de Septembre 2010.


Obama a déclaré aux représentants démocrates en Floride et en Ohio : »Vous étiez présent avec moi quand j’étais au plus haut, vous m’avez aussi soutenu quand j’étais au plus bas… ».il a même rajouté : » que vous n’étiez pas la, je ne serais pas aujourdhui à vos coté en tant que président des USA. »


Officiellement, Obama s’est déplacé en Floride et en Ohio pour aider les gouverneurs de l’Ohio (Ted Strickland) et le patron de la finance en Floride (Alex Sink) à recueillir des fonds pour les prochaines élections.
En filigrane on pouvait quand même lire, qu’Obama n’a pas choisi ces deux états par hasard, les deux états Ohio et la Floride sont de gros états en terme de grands électeurs avec : 20 voix pour l’ Ohio et 27 pour la Floride, d’autant plus que ces deux états ont changé de majorité en 2008 ils sont passé démocrates alors qu’ils étaient républicains.



Intervention Vidéo d’Obama à Colombus en Ohio

Obama avait gagné les deux états par une large avance face à McCain en 2008, mais les sondages le malmènent ces derniers temps avec un taux de satisfaction proche de 40% en Ohio et en Floride.
Le Sénateur de Floride démocrate Bill Nelson a présenté la Floride comme un état qui compte et qui fera la différence lors des prochaines élections (2012 par exemple ?) .
Obama a aussi insisté sur l’absolue devoir des démocrates locaux de faire gagner Alex Sink comme prochain gouverneur de Floride.


Barack s’est aussi attaqué dans les 2 états aux républicains, il a aussi profité de l’audience pour rappeler sa fameuse anecdote sur la voiture et le fossé, et sa certitude que les républicains mèneraient l’économie dans le fossé si jamais ils remportaient la Floride ou l’Ohio dans les élections de mi mandat.
Obama devrait continuer sa tournée en précampagne pour soutenir les gouverneurs démocrates qui sont un peu malmenés par les sondages notamment dans les swing States.

Partager: Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Facebook
  • Fuzz
  • Wikio

This entry was posted in Campagne, Démocrate, elections 2012, Features, OBAMA and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Powered by WP Hashcash