The Results in TEXAS OHIO VERMONT and Rhode ISLAND

Obama  vs Clinton

OBAMA a remporté le VERMONT tot ce matin (heure de Paris), Hillary CLINTON a quant à elle remporté l’OHIO et prend donc une sérieuse option statistiquement parlant, sachant que le président si il est démocrate a toujours remporté l’OHIO.

Clinton a aussi remporté l’état clé du TEXAS, gros fournisseur en délégués en prévision de l’investiture et le petit état de Rhode Island.

Clinton KO ?

Coté Républicain :

Dans le Vermont
McCain a remport la primaire par 74% des voix contre 14% pour Huckabee

Il a aussi remporté l’OHIO et le TEXAS ainsi que l’état de Rhode Island.

obama  posing

Au final, coté Républicain les jeux sont fait et McCain sera le représentant républicain.Cela est un peu plus compliqué coté démocrate ou malgré l’aura manifeste d’OBAMA, les super délégués auront leur mot à dire et risquent de contre balancer le résultat des urnes.

OPRAH OBAMA

Rendez vous dans 3 jours, samedi 08 pour la primaire démocrate du Wyoming et dans 6 jours pour la primaire républicaine du Mississipi .

Le calendrier complet des élections est disponible ici avec une carte des états qui votent

Mccain people

Pour finir La déclaration de Clinton qui effectivement se voit déjà à la Maison blanche

Comment on dit en Ohio :  » As OHIO GOES, Goes The Nation  »

Notez le post

[ratings]

@+

Partager: Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Facebook
  • Fuzz
  • Wikio

This entry was posted in Démocrate, Primaires, Républicain and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

5 Responses to The Results in TEXAS OHIO VERMONT and Rhode ISLAND

  1. Pingback: tapemoi.com

  2. Pingback: www.tomateo.com

  3. Alexandre says:

    Je trouve que l’auteur de cet article va trop vite en besogne. Obama dépasse Clinnton en terme de délégués et en nombre de voix. Il ne suffit pas à Clinton de gagner l’Ohio pour prétendre à l’investiture. Il faut gagner aux urnes, pas en magouilles. Les superdélégués ne peuvent pas contredire le verdict des urnes. Autrement, les électeurs resteraient chez eux le 4 novembre.

  4. Blauesauser says:

    @Alexandre
    En fait le système des super délégués est quelque peu fait pour cela, il s’agit de garder la main mise du parti sur ce type d’investiture, en schématisant : on se garde un joker au cas ou l’on ne soit pas d’accord avec les urnes. Hillary est très forte en lobbying, l’experience de son mari, illustre expert en la matière est unaniment reconnue. je pense que le clan Clinton a quand même réussi à casser le momentum de l’OBAMANIA.
    Je ne vois pas comment OBAMA peut remporter la pensylvanie aprés avoir perdu l’OHIO ? (état voisins similaires en données socio-démographiques)

    Au final, tout cette indécision profite à Mister McCain qui commence à être donné favori contre l’un ou l’autre des démocrates alors que , rappelons nous, il est censé être le moins pire des candidats républicains pour une défaite annoncée…Tout un programme…

  5. sitr says:

    Je suis pas d’accord avec cette vision, OBAMA finara par remporter l’élection, CLINTON fait partie de la vielle école dont plus aucun américain ne veut

    On verra sur la primaire suivante

    cdlt

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Powered by WP Hashcash