There is something of MLK in OBAMA

obama avec sa femme michelleobama avec sa femme michelleAvez vous déja entendu un discours d’OBAMA,  sinon je vous conseille vivement de l’écouter sur cette Vidéo, il ya du Martin Luther King et du JFK en Barack.

 

 

 

ObamaQuelque soit le résultat final de ces primaires démocrates, Barack OBAMA a fait souffler un vent de renouveau oublié dans le microcosme politique américain inconnu depuis l’ére Matin Luther King (MLK) et John Fitzgerald Kennedy (JFK) .

 

Barack a donc remporté les trois primaires démocrates de samedi soir, dans les états de Washington, au Nebraska et dans l’état dévasté de Louisiane .

 

Au cours de son discours lors en Virigine en préparation de la primaire OBAMA a déclaré :
« Aujourd’hui, les électeurs de la côte Ouest à la côte du Golfe (du Mexique) et du coeur de l’Amérique se sont levés pour dire oui, nous le pouvons! »
Il a ajouté « Nous avons gagné en Louisiane, nous avons gagné dans le Nebraska, nous avons gagné dans l’Etat de Washington, nous avons gagné au nord, nous avons gagné au sud, nous avons gagné dans le centre et je crois que nous pourrons l’emporter en Virginie mardi, si vous êtes prêts à vous mobiliser pour le changement« .

ObamavsCLinton


Les deux candidats à l’investiture sont pratiquement égaux en terme de délégués, Obama partant favori pour l’éléction du mardi.

Coté Républicain, L’ex Pasteur gouverneur de l’Arkansas Huckabee remporté deux des trois primaires républicaine.
Nouveauté du WeekEnd, G.W. Bush s’est rangé du coté de John McCain en demandant implicitement de voter pour lui : »Pour ce qui me concerne, ses principes sont sains et solides », a-t-il déclaré sur la chaîne de télévision Fox News.
Mathematiquement, Huckabee même si il gagnait toutes les primaires restantes n’est pas huckabeehuckabeeassuré de gagner à mois de les remporter (au moins pour celles qui sont proportionelles) par plus de 60%, ce qui semble à priori impossible vu l’historique conservateur des Etats qui doivent encore voter d’ici Novembre 2008.
Il faudra vraiment un miracle à Huckabee pour gagner ces primaires, qui semblent étre terminés coté républicain. A moins que cet ultime rebondissement ne serve au final McCain qui reste ainsi de fait sur le devant de la scéne trusté par les primaires démocrates.

Pour finir un petit regard sur les sondages qui montrent un rebond, un momentum pour OBAMA :

sondages primaires

Notez ce Post

[ratings]

@+

Partager: Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Facebook
  • Fuzz
  • Wikio

This entry was posted in Démocrate, Primaires, Républicain and tagged , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Powered by WP Hashcash