Elections USA 2010 : Obama vers une défaite cuisante aux Mid-Term Elections

Elections USA 2010

Mr Obama est revenu à Chicago ou près de 200.000 personnes l’avaient acclamé il y a deux ans pour sa victoire historique aux élections USA 2008.

Ils étaient à peine 20.000 a avoir assisté à son meetting au Midway Plaisance Park.

Certains de perdre les élections de mi mandat de 2010, et de perdre la majorité de la chambre de représentants et au Sénat ce mardi 02 Novembre.

Même la place historique d’Obama en représentant de l’Illinois est chahutée.



Obama a rappellé que les heures glorieuses de 2008 étaient peut étre loin mais qu’il fallait garder la foi des réussites de 2008.

Le parti démocrate a une majorité confortable de 39 sièges à la chambre des représentants composée de 435 sièges  et 10 sièges dans le Sénat composé de 100 sièges.

Les derniers sondages des élections USA 2010, laissent voir que 50 sièges pourraient basculer coté républicain et 6 pour le Sénat.

Le représentant démocrate pour le sénat Alex Giannoulias est donné perdant face Mr kirk coté républicain.Les démocrates pourraient même perdre le poste de Gouverneur de l’Illinois.cette perte historique serait un message clair pour Obama et son administration.

Vidéo présentant la probable défaite des démocrates à Chicago:

Les démocrates pourraient aussi perdre les siéges du Senat dans le Nord Dakota, L’Indiana, Arkansas ou encore le Wisconsin alors que l’Ohio, le New Hampshire le Missouri ou le Kentucky devraient rester républicain.

Le Nevada, le Colorado l’Illinois ou la Pennsylvanie devraient aussi basculé coté parti républicain.

Deux bastions pourraient aussi rejoindre le parti républicain mais ce serait alors un véritable tsunami électoral comparable aux élections de 1994 : Washington voire même la Californie pourraient basculer à droite.

Derniers Sondages Elections USA 2010 (mid term)

Un dernier sondage CNN montre que les républicain ont 10 points d’avance au niveau national beaucoup plus que leur victoire historique de 1994.

Obama est même remis en cause en tant que leader des démocrates, ainsi un sondage d’ABC montre que 47% des électeurs démocrates considérent qu’Obama doit participer à des primaires en 2012 au cas ou il se représenterait, cela a poussé certains partisans de Hillary Cliton qu’elle doit briguer la nomination de son parti en 2012.

TIm Kaine l’un des responsables du parti démocrate a indique les élections de mi mandat, sont « un choix, un choix clair mais en aucun cas un référendum. »

Obama est réellement chahuté même au sein de son propre parti, et nul doutes qu’une défaite historique aux élections USA de mi mandat en 2010 (madi prochain) remettrait ses chances de briguer voire de gagner un second mandant aux élections de 2012.

Vidéo de l’intervention de Barack Obama à Bridgeport

Un signe qui ne trompe pas, Obama s’est fait siffler à Chicago par des jeunes lors de son meeting électoral :

Barack Obama a même posté un message demandant à ses supporter de ne pas laisser tomber :

L’apport de Michelle Obama ne devrait pas étre suffisant pour limiter les dégats :

Sondages Nationaux Elections USA 2010

Derniers Sondages Elections USa 2010

Source: RealClearPolitics

Partager: Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Facebook
  • Fuzz
  • Wikio

This entry was posted in elections usa 2010, Features, sondages and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Powered by WP Hashcash