Elections USA 2012 :Obama oriente sa politique à gauche pour son mi mandat

Élections usa 2012

Les derniers sondages d’opinion aux USA, laissent clairement voir que les républicains vont infliger une sévère défaite aux démocrates lors des élections du congrès US de Novembre 2010, ces fameuses élections de mi mandat.

Obama et ses conseillers essaient depuis quelques semaines de casser ce momentum favorable aux républicains.Obama a préparé donc des mesures économiques pour rebooster le parti démocrate et des déplacements des fameux Swing States avec des attaques en règle contre les républicains.

Barack a proposé rien d’autre que des réductions d’impôts et taxes aux entreprises, et l’investissement dans des projets d’infrastructures pour revivifier l’économie et lutter contre le chômage.

Obama a récemment déclaré lors de sa visite à Cleveland dans l’Ohio, que les américains étaient anxieux quant au chômage qui ne cesse d’augmenter et il en a profité pour accuser les républicains d’utiliser cela pour créer un sentiment d’insécurité à des fins politiques

Discours de Barack Obama à Cleveland en Ohio le 09 Sept 2010

John Boehner, le leader de la minorité  républicaine a attaqué Barack Obama à propos des réductions d’impôts.

john boehner

Boehner a aussi rappelé les dernières démissions annoncés de Timothy Geithner et Larry Summers de l’équipe d’Obama.

Boehner a demandé à Obama d’étendre les réductions d’impôts à tous les américains et pas seulement aux pauvres et à la classe moyenne.

Vidéo de John Boehner

Ces réductions d’impots seront sans nuls doutes un point important dans le gain des élections de mi mandat de 2010.Néanmoins certains analystes pensent que ces mesures arrivent trop tard pour avoir un impact sur la vie des bénéficiaires.la réduction d’impots ne sera sensible qu’après les élections de mi mandat.

Barack Obama n’étant pas né de la dernière pluie, il devrait faire plancher ses juristes sur les conséquences d’une victoire des républicains au congrès le 2 novembre en mi mandat.

La messe n’est pas encore dite, mais la réduction de taxes semble être la dernière cartouche des démocrates avant la sanction des élections de mi mandat.Obama semble bien parti pour marquer un coup de volant à gauche pour sa politique de seconde étape de mandat, notamment à l’occasion de ces élections de mi mandat.

Pour noter le Billet  [ratings]

Pour suivre les posts et vous tenir vous informé sur les élections US abonnez vous au flux rss

@+

Partager: Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Facebook
  • Fuzz
  • Wikio

This entry was posted in Démocrate, elections 2012, elections usa 2010, Features, Républicain, sondages and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Powered by WP Hashcash