Obama for President

 
Les derniers sondages du 02 novembre sont sur ce post

Chaque nouvelle campagne présidentielle est soulignée comme étant la plus important pour l’avenir des USA et du monde.Celle ci ne déroge pas à la règle et arrive à un tournant de l’histoire  avec les guerres de l’Irak, de l’Afghanistan  et la crise financière actuelle.

John McCain se présente comme un sauveur tout en se démarquant de l’administration Bush.Malgré les récentes déclarations de son ex geôlier, McCain est considéré comme un héros de guerre et il est quand même assez honnête pour se déclarer incompétent en matiere économique en pleine crise des SubPrimes.

Barack Obama promet quant à lui du changement en profondeur et pas uniquement de la couleur de peau de la premiere dame de la maison blanche, depuis son speech passionant pour la convention démocrate de 2004 Obama distille une vision optimiste d’une amérique uni.

Vidéo de l’ascension d’Obama lors de la convention démocrate de 2004



Obama est bien parti pour gagner, même si la vraie inconnue est celle du vote des retraités blancs (comme la grand mêre de Barack) qui peuvent changer d’avis dans le sombre isoloir en ne votant pas pour le premier candidat noir qui a une chance d’étre président des USA, d’ailleurs pour blinder cette possibilité Obama a gelé sa campagne présidentielle pendant deux jours pour voler au chevet de sa grand mére souffrante.

Vidéo réponse d’Obama sur sa visite de sa grand mère

Vidéo sur la grand mêre paternelle d’Obama qui est un peu oubliée en ce moment

Contrairement à ce que j’ai pu dire ici, le choix Palin s’est révélé étre un mauvais choix , la gouverneure d’Alasaka fait plus parler d’elle pour sa garde robe, ses déboires familiaux et sa récente accusation pour abus de pouvoir vis à vis de son ex beau frére.Les américains doutant de plus en plus de sa capacité de gérer le pays en cas de défaillance d’un McCain viellissant.

Palin explique le souci du chiffrage de sa garde robe sur cette vidéo

Obama s’est avéré un fin stratége, pour choisir unvice président il a analysé ses faiblesses et a choisi Joe Biden en fonction de celles ci, Biden est un expert aguéri de la diplomatie étrangére et peut assumer la présidence en cas de nécessité sans soucis au contraire de Sarah Palin.

Une vidéo intéressante avec une interview de Joe Biden

Avant cette dernière ligne droite, ce blog s’est toujours montré neutre et le restera .

Pour nous les chances sont égales, entre McCain et Obama et de toutes façons le grand gagant de cette élection est quand même la démocratie avec la possibilité pour un jeune noir d’accéder à la plus haute marche et la présidence du pays le plus puissant au monde.

En attendant voila les derniers sondages nationaux des élections USA 2008 entre Obama vs McCain :

[TABLE=32]

Notez le Post

[ratings]

Pour suivre les posts et vous tenir vous informé sur les élections US abonnez vous au flux rss

@+

Partager: Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Facebook
  • Fuzz
  • Wikio

This entry was posted in biden, Démocrate, Features, mccain, OBAMA, Palin and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Powered by WP Hashcash